Visiter Burj Khalifa à Dubaï

0

De Dubaï, je n’ai pas vu grand chose pour dire vrai : Burj Khalifa. En effet, je suis allée à Dubaï dans le cadre d’une escale. N’ayant pas beaucoup de temps j’ai décidé de me focaliser sur une chose : visiter Burj Khalifa, la célèbre tour, le plus haut gratte-ciel du monde …

Retour sur mon expérience et sur ma visite de Burj Khalifa, une tour démesurée au coeur de la ville de la démesure.

 

Visiter Burj Khalifa, un petit budget

Visiter Burj Khalifa, comme beaucoup de choses à Dubaï, n’est pas forcément donné ! Il y a plusieurs tarifs en fonction de l’étage et du créneau horaire. Et oui, à Dubaï, tout est étudié pour tirer un maximum de fric des poches des touristes … J’aime beaucoup Dubaï (de ce que j’en ai vu) mais il faut avouer que ça pue le pognon quand même.

Alors pour visiter Burj Khalifa, il y a, à ma connaissance, 4 options différentes :

  • Burj Khalifa at the Top (étage 124) en journée
  • Burj Khalifa at the Top (étage 124) au coucher de soleil
  • Burj Khalifa at the Top SKY (étage 148) en journée
  • Burj Khalifa at the Top SKY (étage 148) au coucher de soleil

La visite de base coûte 30 euros environ. De mémoire, j’ai payé 45 euros pour la visite de Burj Khalifa au coucher de soleil, à l’observatoire du 124ème étage.

Pour l’étage V.I.P. de Burj Khalifa, appelé At the Top SKY, il faut débourser au moins 90 euros voire plus de 100 euros si vous voulez y aller au coucher de soleil. Dingue comme prix ! Mais bon, à ce qu’il parait, là haut, café, pâtisseries, jus frais, un vrai service VIP. A ce prix là, heureusement non ?

Bref, vous le savez maintenant, visiter Burj Khalifa, c’est un budget !

Visiter Burj Khalifa à Dubaï

 

Ma visite de Burj Khalifa

Franchement la visite de Burj Khalifa se déroule de la meilleure des manières du début à la fin. Tout est bien organisé et on attends très peu.

En fait, vu qu’il faut absolument réserver, le flux de visiteurs est régulé. Il n’y a donc pas d’attente de malade comme j’ai pu le subir à l’Empire State Building à New York.

L’ascenseur est dingue et on monte au 124ème étage super vite. Un peu comme le temps que met mon ascenseur douteux pour monter au 6ème étage de mon immeuble …

Bon et sinon, l’essentiel lorsque l’on visite Burj Khalifa, la vue ? Bah logiquement, la vue est top. Elle déchire même. Pour avoir visiter pas mal de grands gratte-ciels comme l’Empire State, les tours Petronas ou la Tokyo Tower. Rien à voir ! La vue est dingue. On a limite l’impression d’être en avion, peu avant un atterrissage.

On voir la mer, le désert, la célèbre route de Dubaï qui regorge de gratte-ciels. On voit la fontaine de Dubaï en vue carrément plongeante. C’est dingue ! Il faut dire que l’on doit être à 300 mètres au dessus de la plupart des buildings de Dubaï …

Bref, visiter Burj Khalifa, c’est en prendre plein la vue …

Visiter Burj Khalifa à Dubaï

 

Burj Khalifa : visite à faire absolument à Dubaï !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été emballée à 200% par ma visite de Burj Khalifa. Pour moi, ce n’est clairement pas envisageable que quelqu’un aille à Dubaï sans aller visiter Burj Khalifa.

Alors certes, c’est un petit budget mais c’est un peu – la chose – à faire à Dubaï …

Du coup, si vous avez une escale à Dubaï avec Emirates, même pour 6 ou 7 heures, foncez à Burj Khalifa. La visite de Burj Khalifa mérite le détour. Pas de visa à Dubaï, métro à l’aéroport qui vous dépose au pied de la tour. C’est vraiment à faire. Il faut juste réserver sa visite de Burj Khalifa en ligne car sur place, les créneaux de visite dans l’heure qui suit sont pleins. Du coup, si vous voulez pas attendre pour visiter Burj Khalifa, réservez en ligne votre billet.

Visiter Burj Khalifa à Dubaï

 

 

Voilà voilà, c’est donc terminé pour le récit de ma visite de Burj Khalifa. Je ne regrette pas du tout d’avoir visité la tour Khalifa à Dubaï. C’était un peu un rêve pour moi car j’aime beaucoup les gratte-ciels et les observatoires. Alors visiter Burj Khalifa qui est le plus haut gratte-ciel du monde, c’était un peu une chose à faire absolument pour moi.

Une visite qui n’est pas donné car il faut débourser au moins 30 euros pour visiter Burj Khalifa mais c’est vraiment un must do à Dubaï. Pensez-y si vous passez par Dubaï en voyage ou en escale !

Plus d’informations sur Burj Khalifa : https://voyagedubai.fr/burj-khalifa

Share.

About Author

Leave A Reply