Lieux d’intérêt à Abu Dhabi

0

Située sur les bords du golfe Persique, la capitale des Émirats arabes unis regorge de choses à faire. Les lieux d’intérêt à Abu Dhabi ne manquent pas … Aucun doute, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour dans cette ville !

Souvent visitée le temps d’une escale, j’ai sélectionné ici les lieux d’intérêt d’Abu Dhabi qui méritent d’être visités lors d’un court séjour dans la capitale des Emirats.

 

La mosquée Sheikh Zayed, l’édifice de tous les records

Ce sublime édifice religieux est connu dans le monde entier, et ce depuis sa construction. C’est le principal lieu d’intérêt à Abu Dhabi. En effet, la mosquée Sheikh Zayed est la neuvième plus grande du monde et la plus vaste des Émirats arabes unis. Son histoire est fort récente, puisque les travaux se sont achevés en 2007 près 12 ans de labeur, mais vous ne pouvez passer à côté d’une visite en ce lieu. Il faut savoir que vos yeux n’auront guère de repos, puisque vous pourrez découvrir non seulement le plus grand édifice en marbre du monde, mais aussi le lustre le plus large et le tapis artisanal le plus imposant. C’est un véritable trésor qu’il vous est offert d’aller admirer, même si vous n’êtes pas musulman, cette mosquée étant ouverte aux touristes.

Mosquée d'Abu Dhabi

Des attractions à n’en plus finir au Ferrari World

La course automobile est mise à l’honneur au sein de ce parc qui est le plus grands du monde si l’on ne prend en compte que les parcs couverts. Ici, vous aurez l’occasion de vider vos poumons sur les montagnes russes ou encore de vivre des expériences incroyables au sein d’un simulateur de course. Pour vous détendre après avoir eu quelques frayeurs heureuses sur les attractions, sachez que des restaurants et boutiques sont à votre disposition !

Les parcs à thème et autres activités sont souvent considérés comme des lieux d’intérêt à Abu Dhabi car ils sont variés et nombreux. Ils permettent de se divertir lors d’un séjour en famille à Abu Dhabi.

Lieux d'intérêt à Abu Dhabi

 

La corniche, un autre lieu d’intérêt  d’Abu Dhabi

Si vous souhaitez admirer la ville sous un angle nouveau, ne manquez pas d’aller vous promener sur la corniche dès que les températures sont un peu plus clémentes. Vous y rendre en pleine journée serait dommage car la chaleur risquerait de gâcher votre visite, mais pour vous immerger dans la culture locale, rien de tel qu’une promenade au coucher du soleil sur la corniche, lieu de rassemblement prisé des habitants de la ville.

Pour profiter pleinement de ce lieu d’intérêt d’Abu Dhabi, je vous conseille d’y aller en soirée lorsqu’il fait frais.

 

Le Yas Waterworld, le parc aquatique d’Abu Dhabi

La température est souvent très élevée aux Émirats arabes unis, le mieux que vous puissiez faire pour vous rafraîchir, c’est de vous rendre au Yas Waterworld, à deux pas du Ferrari World. Ici, vous pourrez dévaler d’immenses toboggans ou vous détendre dans des bassins d’eau fraîche ou chaude. Environ 25 attractions composent ce parc, qui est l’un des meilleurs du monde ! Ne pas vous y rendre serait regrettable tant l’amusement y est au rendez-vous.

Comme je le disais plus haut, parmi les lieux d’intérêt à Abu Dhabi, on trouve pas mal de parcs à thème !

 

Lieux d’intérêt à Abu Dhabi : sa mangrove !

Il est assez difficile d’imaginer qu’un tel lieu puisse exister au cœur de la civilisation, et pourtant, il est bien réel ! La mangrove d’Abu Dhabi se visite en kayak, c’est la meilleure façon d’en saisir toute la beauté. C’est une excellente excursion à programmer si vous souhaitez vous retrouver, le temps de quelques heures, en communion avec la nature, loin de l’agitation de la ville.

 

 

Cette liste de lieux d’intérêt à Abu Dhabi est bien sûr non exhaustive. J’aurai pu ajouter bien plus de choses à voir ou à faire à Abu Dhabi.

Néanmoins, j’avais visité Abu Dhabi dans le temps d’une escale. Il m’a donc fallu faire des choix et sélectionner que quelques lieux d’intérêt d’Abu Dhabi pour ma visite.

La majorité des voyageurs qui se rendent à Abu Dhabi n’y séjournent que le temps d’une journée. Cette liste de lieux d’intérêt à voir devrait donc être suffisante pour une première découverte de la ville d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

Share.

About Author

Leave A Reply